Simulated Hockey Masters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
lespoils
lespoils
Pee-wee
Messages : 145
Date d'inscription : 07/05/2020

Question salaire retenu - Page 2 Empty Question salaire retenu

Mer 10 Juin - 0:44
Rappel du premier message :

J'ai échangé Gudbranson à Florida Panthers en retenant du salaire. Florida Panthers envoie maintenant Gudbranson aux UFAs par le biais du ballotage. Est-ce que je dois encore payer du salaire retenu? Mon opinion est que non, et voici pourquoi :

S'il avait été mis au ballotage pour aller AHL, j'aurais continué à payer du salaire. C'est le même joueur que Florida Panthers a transigé pour, il reste avec une utilité pour lui, il pourrait remonter plus tard, etc.

S'il avait été racheté par un rachat de contrat direct (sans passer par le ballotage), j'aurais continué à payer du salaire. Florida Panthers aurait racheté uniquement la partie que lui payait, ça compterait sur son nombre de rachats et son montant maximal pour la saison. Il rachète la partie de Gudbranson qui lui appartient en payant "de sa poche".

Sauf que là, Gudbranson disparait de son équipe sans laisser aucune trace ni sur son roster, ni sur sa masse, ni sur sa capacité de rachat. Dans les deux premiers cas, il y avait une nette différence entre Gudbranson à 2M$ ou 4M$ pour Florida Panthers. Présentement, il n'y en a pas. Je ne crois pas que je devrais continuer à payer pour un joueur dont il s'est simplement débarrassé.

Une autre question que cette situation m'apporte est la suivante : si un joueur est échangé avec retenue de salaire mais est dans le futur "ré-acquis" par son équipe originale, est-ce que le contrat "refusionne" ou alors la partie retenue dans l'échange reste distincte dans le cas d'un rachat ou d'un échange subséquent?

Genre, si je réclame Gudbranson et que je le rachète/l'échange à nouveau, je vais le racheter/l'échanger à 4M$ ou uniquement au 2M$ qui n'avait pas été retenu dans la première transaction?

Arion
Arion
Junior Majeur
Messages : 516
Date d'inscription : 05/05/2020
Age : 28

Question salaire retenu - Page 2 Empty Re: Question salaire retenu

Mer 10 Juin - 17:17
Oui parce que lors de la transaction, le calcul de valeur est entré en ligne de compte. Anyway, je pense pas qu'on devrait être apte de mettre UFAs sans rachat.
lespoils
lespoils
Pee-wee
Messages : 145
Date d'inscription : 07/05/2020

Question salaire retenu - Page 2 Empty Re: Question salaire retenu

Mer 10 Juin - 17:20
Arion a écrit:Je donne un A+ pour l'effort. Au final, ce n'est pas moi que tu dois convaincre.

Néanmoins, je tiens à rectifier : je suis pas mal sûr que tu réabsorberais le salaire si tu le réclames. Par rapport aux UFAs sans rachat, je te dirais qu'on pourrait peut-être opter pour appliquer la vrai règle. On s'entend toutefois : tu es le seul qui chiale là-dessus. Je peux comprendre d'où tu pars, mais si tu es un outsider et que tu réussis pas à convaincre les gens d'en prendre charge et d'appliquer la nouvelle règle, tous les efforts que tu as mis auront servis à fuckall.

Prochaine fois néanmoins, envoie un mp à Desjy.

J'ai pas eu de réponse sur la réabsorbtion, c'est aussi une solution qui serait assez simple mais faut être à l'affût.

C'est pas parce que je suis le seul à trouver qu'il y a un problème qu'il n'y a en a pas un, j'essaye d'avoir un débat constructif dessus.

Et le subforum s'appelle Questions/Commentaires/Suggestions. Defuk que je vais écrire ça en privé à Desjy? Encore plus de chances d'être le seul à en parler si personne le voit. Et les points que t'as apporté m'ont quand même donné des bonnes pistes de réflexions et permis d'apporter quelques ajustements à ce que je disais parce qu'il y avait effectivement certaines failles aussi. Ça fait que j'amène des pistes de solution plus solides pour Desjy qui en a déjà beaucoup sur les bras. Donc c'est un non catégorique pour moi de passer ces discussions-là en privé, j'espère que tu comprends ton erreur là-dessus.
lespoils
lespoils
Pee-wee
Messages : 145
Date d'inscription : 07/05/2020

Question salaire retenu - Page 2 Empty Re: Question salaire retenu

Mer 10 Juin - 17:24
Arion a écrit:Oui parce que lors de la transaction, le calcul de valeur est entré en ligne de compte. Anyway, je pense pas qu'on devrait être apte de mettre UFAs sans rachat.

D'accord que la dernière phrase règle tous nos problèmes, mais la valeur au moment de la transaction est irrelevant. Les choses évoluent. Si le gars le libère via UFA, c'est parce qu'il n'a maintenant plus aucune valeur pour lui. Tu juges pas un trade sur la valeur passée d'un joueur, ça devrait pas être différent.

À moins que tu me dises que quand tu fais un trade et l'autre retiens de la masse, tu accorde non seulement de la valeur au fait que ça t'avantage mais aussi au fait que ça le pénalise? Genre : "Yes haha le gars va maintenant avoir 4M$ de moins pour signer des joueurs, ça fait mon bonheur, fuck that guy"? Si tu vois vraiment la vie comme ça, j'ai de la peine pour toi.
lespoils
lespoils
Pee-wee
Messages : 145
Date d'inscription : 07/05/2020

Question salaire retenu - Page 2 Empty Re: Question salaire retenu

Mer 10 Juin - 17:28
Desjy qui revient ce soir avant la simu : https://media.giphy.com/media/nLhdSinRtaL2E/giphy.gif
Arion
Arion
Junior Majeur
Messages : 516
Date d'inscription : 05/05/2020
Age : 28

Question salaire retenu - Page 2 Empty Re: Question salaire retenu

Mer 10 Juin - 17:30
lespoils a écrit:
Arion a écrit:Je donne un A+ pour l'effort. Au final, ce n'est pas moi que tu dois convaincre.

Néanmoins, je tiens à rectifier : je suis pas mal sûr que tu réabsorberais le salaire si tu le réclames. Par rapport aux UFAs sans rachat, je te dirais qu'on pourrait peut-être opter pour appliquer la vrai règle. On s'entend toutefois : tu es le seul qui chiale là-dessus. Je peux comprendre d'où tu pars, mais si tu es un outsider et que tu réussis pas à convaincre les gens d'en prendre charge et d'appliquer la nouvelle règle, tous les efforts que tu as mis auront servis à fuckall.

Prochaine fois néanmoins, envoie un mp à Desjy.

J'ai pas eu de réponse sur la réabsorbtion, c'est aussi une solution qui serait assez simple mais faut être à l'affût.

C'est pas parce que je suis le seul à trouver qu'il y a un problème qu'il n'y a en a pas un, j'essaye d'avoir un débat constructif dessus.

Et le subforum s'appelle Questions/Commentaires/Suggestions. Defuk que je vais écrire ça en privé à Desjy? Encore plus de chances d'être le seul à en parler si personne le voit. Et les points que t'as apporté m'ont quand même donné des bonnes pistes de réflexions et permis d'apporter quelques ajustements à ce que je disais parce qu'il y avait effectivement certaines failles aussi. Ça fait que j'amène des pistes de solution plus solides pour Desjy qui en a déjà beaucoup sur les bras. Donc c'est un non catégorique pour moi de passer ces discussions-là en privé, j'espère que tu comprends ton erreur là-dessus.


Il aurait pu débattre avec toi si oui ou non c'est applicable, en parler au staff, prendre quelques jours pour évaluer ça et par après créer un sondage. Live, tu veux changer ça hyper rapidement. Faut pas oublier que c'est bénévole et je sais que ton expérience sur des sites payants influence sûrement ta presse et ton envie de changer quelque chose que tu crois injuste (et qui est, en quelque sorte, unfair en effet).
Arion
Arion
Junior Majeur
Messages : 516
Date d'inscription : 05/05/2020
Age : 28

Question salaire retenu - Page 2 Empty Re: Question salaire retenu

Mer 10 Juin - 17:32
lespoils a écrit:
Arion a écrit:Oui parce que lors de la transaction, le calcul de valeur est entré en ligne de compte. Anyway, je pense pas qu'on devrait être apte de mettre UFAs sans rachat.

D'accord que la dernière phrase règle tous nos problèmes, mais la valeur au moment de la transaction est irrelevant. Les choses évoluent. Si le gars le libère via UFA, c'est parce qu'il n'a maintenant plus aucune valeur pour lui. Tu juges pas un trade sur la valeur passée d'un joueur, ça devrait pas être différent.

À moins que tu me dises que quand tu fais un trade et l'autre retiens de la masse, tu accorde non seulement de la valeur au fait que ça t'avantage mais aussi au fait que ça le pénalise? Genre : "Yes haha le gars va maintenant avoir 4M$ de moins pour signer des joueurs, ça fait mon bonheur, fuck that guy"? Si tu vois vraiment la vie comme ça, j'ai de la peine pour toi.


Au niveau des 1st picks, ça peut avoir de l'incidence. Mais non, je vois pas constamment ça de cette façon, faudrait que ça soit hautement pénalisant sur le long run.
lespoils
lespoils
Pee-wee
Messages : 145
Date d'inscription : 07/05/2020

Question salaire retenu - Page 2 Empty Re: Question salaire retenu

Mer 10 Juin - 17:45
Arion a écrit:
Il aurait pu débattre avec toi si oui ou non c'est applicable, en parler au staff, prendre quelques jours pour évaluer ça et par après créer un sondage. Live, tu veux changer ça hyper rapidement. Faut pas oublier que c'est bénévole et je sais que ton expérience sur des sites payants influence sûrement ta presse et ton envie de changer quelque chose que tu crois injuste (et qui est, en quelque sorte, unfair en effet).

Aucune expérience de sites payants (certains logiciels payants parfois, mais le site toujours gratuit) mais je tiens à rectifier que je suis aucunement pressé. Comme dit Louis-Math, c'est parce que j'ai juste ça à faire. J'ai amené mon point, j'ai eu des réponses, et j'avais rien de mieux à faire que de débattre (débat sommes toutes très sain selon moi) avec ceux qui m'ont répondu, c'est tout Wink
Arion
Arion
Junior Majeur
Messages : 516
Date d'inscription : 05/05/2020
Age : 28

Question salaire retenu - Page 2 Empty Re: Question salaire retenu

Mer 10 Juin - 18:18
lespoils a écrit:
Arion a écrit:
Il aurait pu débattre avec toi si oui ou non c'est applicable, en parler au staff, prendre quelques jours pour évaluer ça et par après créer un sondage. Live, tu veux changer ça hyper rapidement. Faut pas oublier que c'est bénévole et je sais que ton expérience sur des sites payants influence sûrement ta presse et ton envie de changer quelque chose que tu crois injuste (et qui est, en quelque sorte, unfair en effet).

Aucune expérience de sites payants (certains logiciels payants parfois, mais le site toujours gratuit) mais je tiens à rectifier que je suis aucunement pressé. Comme dit Louis-Math, c'est parce que j'ai juste ça à faire. J'ai amené mon point, j'ai eu des réponses, et j'avais rien de mieux à faire que de débattre (débat sommes toutes très sain selon moi) avec ceux qui m'ont répondu, c'est tout Wink


Alright! Wink
LarryTheMVP
LarryTheMVP
Novice
Messages : 55
Date d'inscription : 07/05/2020
Age : 27

Question salaire retenu - Page 2 Empty Re: Question salaire retenu

Mer 10 Juin - 18:59
Le popcorn était bon en lisant votre débats les gars Laughing

Que du love entre DGs
madew4
madew4
Midget
Messages : 494
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : saint jean sur richelieu

Question salaire retenu - Page 2 Empty Re: Question salaire retenu

Mer 10 Juin - 19:23
Oulala je crée bcp débat avec mes.move!
Desjy
Desjy
The Boss
Messages : 28891
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 29
https://shml.forum-canada.com

Question salaire retenu - Page 2 Empty Re: Question salaire retenu

Jeu 11 Juin - 10:20
Simard a écrit:
lespoils a écrit:t.
Mon opinion honnête sur la solution la plus simple, après toutes ces réflexions? Bannir l'envoi aux UFAs par le ballotage.

Sur ça, je ne suis pas contre.

Encore là, ça aurait été mon souhait mais c'était pas configurable avec la palteforme, si ce l'était j'ai manquer le bateau
Contenu sponsorisé

Question salaire retenu - Page 2 Empty Re: Question salaire retenu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum